vendredi 3 mai 2013

"Chouette, une ride" de Agnès Abécassis

"Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre).

Mais dernièrement, tout a basculé: un beau gosse dans la rue m'a appelée "madame"; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge; J'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. A votre avis, je fais quoi? Je déprime ou je positive?
"

C'est simple, c'est drôle, c'est nous!
Agnès Abécassis a le chic pour écrire ce que nous vivons, les tribulations de nos esprits.
Du réveil matin à la séance de massage, je me suis crue au boulot à midi avec les copines!!!
Je me suis vraiment délectée de la première partie.
Après le mariage, je me suis un peu ennuyée. C'est trop lourd et moins quotidien...

Il en reste tout de même un bon moment de détente...un peu de légèreté ne fait pas de mal!

"En quoi une petite ride empêche-t-elle de vivre ? L'âge n'est pas une maladie, au contraire, c'est la récompense d'être parvenu à exister."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire