mercredi 23 janvier 2013

"Marsupilami, Santa Calamidad" de Batem et Colman

 Aïe aïe aïe, pas de messages depuis août...il va falloir que je rattrape ce retard!!
 Commençons par le coin des petits!

"Houba ! Cap sur l'aventure ! Après son triomphe sur grand écran, le Marsu réintègre ses cases pour une nouvelle aventure trépidante, pleine d'humour, d'action et de rebondissements. Embarquez-vous pour un extraordinaire voyage dans le temps, à la recherche du Santa Calamidad, intrépide galion espagnol, parti à la conquête du Nouveau Monde. Un album 24 carats concocté par Batem et Colman."

Merci à Babelio et aux éditions Marsu Productions pour ce 26ème tome reçu dans le cadre de masse critique.
J'ai mis un peu de temps avant de pouvoir le lire...mon fils (8 ans) étant en permanence le nez dedans!! Il a découvert le marsupilami en BD et il a adoré. De son avis, c'est très drôle, le marsupilami est rigolo, les dessins sont jolis et l'histoire facile à comprendre! Voilà pour sa petite critique personnelle!
De mon côté je me suis délectée des jeux de mots et des clins d’œil comme celui sur la fin du monde.
L'ambiance et les dessins sont effectivement très bien réussis.
Une BD bien sympa à mettre entre toutes les jeunes mains...et les autres aussi.

Encore un grand merci de la part de mon fils qui me demande quand aura lieu la prochaine opération masse critique!! ça y est, il est accroc lui aussi ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire