samedi 9 avril 2011

Claude Ponti

Heureux hasard cette semaine, Simon a reçu "Pétronille et ses 120 petits" par l'école des loisirs et il a choisi à la bibliothèque "Schmélele et l'Eugénie des larmes", deux Claude Ponti...que du bonheur!!

"Où il est question de Pétronille, la souris qui n'est pas verte, de ses 120 petits, de leur papa qui est loin et qui s'appelle Everest, de la Forêt Touffue qui est si belle dans la lumière de l'été, de Cafouillon qui est si bête qu'il mélange toujours tout, du monstre Sagoinfre qui tente de manger les 120 petits et qui ne sait pas ce qu'il va lui en coûter ! "



"C'est un livre où l'on apprend que les murs, les toits et les fenêtres d'une maison peuvent s'en aller, par coquetterie ou par désespoir. Que les portes peuvent s'en aller, elles aussi, mais pour des raisons plus subtiles, surtout si elles sont nos amies. C'est également un livre où l'on apprend comment les parents peuvent rétrécir"...et où l'on apprend bien d'autres choses encore!



L'univers de Claude Ponti est un régal pour les enfants! Des personnages rigolos aux noms biscornus, des dessins louffoques et des histoires dignes des rêves de nos bambins!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire