vendredi 18 mars 2011

"Totoche et la petite maison de Meredith" de Catharina Vackx

"Une armoire abandonnée traîne au bord de la route. Elle est grande, en bon état, très jolie, ma foi ! Meredith la coccinelle décide de s’y installer. Ça fera une excellente maison de campagne pourl’été. Mais voilà Totoche qui passe. Il avait justement besoin d’une armoire !Il l’emporte sur son dos quand, tout à coup, elle se met à parler : «Repose-moi ! Cette armoire està moi ! » D’accord, Meredith, dit Totoche, mais moi j’ai besoin d’un garde-manger. On pourraitpeut-être s’arranger ? "
Une jolie histoire d'amitié entre une souris et une coccinelle. Et comme tous les amis, parfois, ils se fâchent...ici pour une petite histoire de camembert!!
Mais quand un danger approche, on peut toujours compter sur ses amis...
Une belle morale très bien illustrée.
Pour les 2-5 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire